• Le chat

    Aimez vous les chats ?

    je découvre ce poème, que j'apprécie beaucoup... ;)

    LES ESCLAVES

    Au commencement, Dieu créa le chat à son image

    et bien entendu il trouva que c'était bien, et c'était bien d'ailleurs.

    Mais le chat était parresseux, il ne voulait rien faire. Alors plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme, uniquement dans le but de servir le chat, de lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps.

    Au chat, il avait donné l'indolence et la lucidité. A l'homme il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail . Il s'en donna à cœur joie. Au cours des siècles il inventa toute une civilisation basée sur l'invention, la production et la consommation intensive.

    Civilisation qui n'avait en fait qu'un seul but secret : offrir au chat le confort, le gîte et le couvert.

    Jaques Sternberg.

    chat au brou de noix

     
       
    « LOUPSportraits ....dessin évasion »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:52

    Vraiment très beau !

    2
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:43

    Eh eh... j'apprends côté chat avec cet écrit mais ce n'est pas faux, voui je les aime.... mais n'en ai plus... eclave je l'ai été aussi... wink2 caresse au minou, jill

    3
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 19:01

    C'est pour ça que s'il est vrai que nous puissions nous réincarner, je veux être un chat ! yes

    Il est très réussi, ton joli minou !

    4
    sab
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 19:14

    Ah oui, je vous remercie pour vos commentaires. Mine de rien, sans toucher à rien, le Minet règne en maitre, et il faut l'avouer, il a toujours une allure royale, qu'il soit de gouttière ou de race ;); il a toujours l'air tellement au dessus des ptits problèmes quotidiens.... happy

    5
    Samedi 8 Novembre 2014 à 23:07

    Très beau poème magnifiquement illustré smile

    6
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 16:40

    Belle illustration !

    Je viens de m'abonner à ta news, mail commençant par dilymi....

    (je pensais l'avoir fait mais je ne reçois rien il me semble !)

    Bises. Dani

    7
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 20:53

    Merci Lilou :).

    Merci Dani, c'est bizarre je viens d'aller voir la liste des abonnés et pour toi il est marqué "en attente" ? je n'ai touché à rien, dois-je faire quelque chose ? bises et bonne fin de week end.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :