• La douleur de l'absence de l'être aimé...

    Un jour j'ai poussé la porte où était inscrit : "Diminue la douleur de la distance"
    et je suis entré dans une salle du palais de la mémoire.
    Il y avait partout des livres vivants.
    Entre mille autres de ces livres vivants j'ai choisi d'explorer
    la douleur de l'absence d'un être aimé.
    Il m'est aussitôt apparu que cette douleur était une maladie guérissable.
    Je me suis aventuré plus avant dans la salle.
    Entre mille autres voix, j'ai entendu ceci :
    "plutôt que de t'enfermer dans le chagrin ou l'indifférence,
    cultive les sensations que l'être aimé a laissées en toi,
    redonne vie, dans tes dedans, à la tendresse, à la douceur.
    Si tu revivifies ces instants de bonheur passés, si tu les aides à pousser, à s'épanouir,
    à envahir ton être,
    la distance peu à peu se réduira, la douleur, peu à peu s'estompera.


    Merci B et A George, pour ce texte reçu aujourd'hui. Et qui me parle beaucoup.
    « oiseau de libertéRacines »

  • Commentaires

    1
    Wan
    Mardi 11 Juin 2013 à 12:12
    C'est un texte magnifique! Une grande bouffée d'espoir!
    2
    Loupiote
    Mardi 11 Juin 2013 à 12:12
    Quel texte magnifique.
    C'est tout le bien que je te souhaite, chère Sabine. Je t'embrasse bien fort.
    3
    antie
    Mardi 11 Juin 2013 à 12:12
    Superbe texte qui te soutiendra j'en suis certaine
    Bises et courage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :