• Découverte de "Gemmaux"

    Basilique-Saint-Pie-X-Ste-Bernadette640.jpg

     

     

    A lourdes, dans cette basilique souterraine immense, j'ai découvert des "gemmaux", je ne savais pas ce que c'était, nouvelle forme d'art du XXe siècle, proche du vitrail, formé de morceaux de verre colorés, coulés ou liés ensemble. Certains sont vraiment très beaux !

     

    Regardant avec admiration l'expression qui paraît tellement simple et évidente de certains d'entre eux, j'avais envie de retraduire moi même ce que je voyais...  mais ce n'est pas facile du tout.

    Petit essai (pas suffisamment réfléchi) à l'aquarelle (Cela ne donne évidemment pas cette impression de "facettes" de diamant du gemmail).

     

    GEMMAIL-annonciation-640.jpg

    « Après une parenthèse...Croaaaa croaaaa »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2011 à 10:40
    Superbe!Merci,babsy.
    2
    Samedi 13 Août 2011 à 18:43
    Je trouve déjà cette représentation très belle Sab.
    Bisous et bonne soirée.
    Mimiche.
    3
    Samedi 19 Janvier 2013 à 19:29
    Moi j'aime car on dirait une Dame Blanche , Fée échappée de mes petits contes ...
    4
    Mamanlotus_AC
    Mardi 11 Juin 2013 à 12:03
    M A G N I F I Q U E
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :