• Cheng - la poussée vers le haut

    ça vous parait idiot, hein ? Eh bien non ! ça ne l'est pas na !
    J'ai fait un tirage du Yi King ce jour... et je suis tombée (pas la première fois) sur Cheng (la poussée vers le haut) (j'ai eu des éléments muables cette fois, mais bon faudrait que je demande des explications quand même).
    L'image ici est pleine d'espoir... de transformations .

    Au milieu de la terre pousse le bois : image de la poussée vers le haut. Ainsi l'homme noble à la nature abandonnée accumule les petites choses pour en faire des choses grandes et élevées.
    Le bois dans la terre croît sans hâte et sans précipitation vers le haut en  faisant docilement te tour des obstacles. L'homme au caractère abandonné fait de même et ne connaît jamais de repos dans sa progression.

    La poussée vers le haut des éléments de valeur ne se heurte à aucun obstacle; c'est pourquoi elle est accompagnée de grands succès. L'attitude qui rend possible la poussée vers le haut n'est pas violente, mais humble et accomodante...Il faut aller de l'avant et rechercher les personnes qui détiennent l'autorité. On ne doit pas craindre de le faire car le succès se présentera à coup sûr... Il faut se mettre au travail car l'activité est source de fortune.

    Bien, alors.... au travail ????????????

    « "je veux savoir"Dessins pourquoi comment.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :