• cellule

    ma photo du soir est floue, mais ce n'est pas important.

    Ce que je veux dire c'est que parfois, des cellules deviennent folles,

    et nous ne sommes pas encore assez malins pour leur redonner raison.

    Je suis immensément triste ce soir

    pour avoir senti cette impuissance chez quelqu'un que j'apprécie.

    Il est un moment où il faut se dire ok on verra....

    Mais non merde, il faut toujours se battre contre la folie des cellules, ou la folie de toutes choses.....IL FAUT SE BATTRE POUR LA VIE, ll faut la vivre.

    Et ça voyez vous... je ne sais pas où j'en suis.... :(

    cellule

    il est encore si proche le temps où je ne voulais pas me battre.

    Mais quand il s'agit d'un autre, je suis si remplie de respect, d'admiration, d'émotions.....

    « 3 nouvelles cartespinceaux dans le creux »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Septembre 2013 à 21:46

    Bonsoir Sabs sur ekla...  Quand un diagnostic médical tombe ne pas baisser les bras... surtout si vous avez des tas de choses à vivre encore....  Qui n'a pas dans ses connaissances un proche, un ami qui a connu ou connait.....  La folie de toute chose, et dieu sait si il y en a... beau message... courage battons-nous !!!  Bien amicalement, jill

    2
    Mardi 24 Septembre 2013 à 22:38

    Allez courage ma petite Sab , beaucoup n'osent dire les moments difficiles qu'ils parcourent dans leur vie. Il faut continuer à te battre, tu es peintre de talent alors, n'abandonne pas , c'est une belle raison de vivre et de regarder ce qui est beau autour de soi...

    Bisous Sab , je sais que c'est un moment difficile mais, tout reviendra comme avant.

     

    3
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 00:00

    je n'ai pas compris ce qu'il t'arrive ..mais je tenais à te souhaiter un immense courage et te dire que je pense très fort à toi !!!

    4
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 07:41

    En Asie , ils ont une autre façon de voir les choses pas comme en Europe .Nous sommes de l'énergie , un corps rempli de cellulles comme tu le dis , mais de l'énergie pensante .ET par notre esprit nous pouvons influer sur ce corps . Lorsque l'on parle de la pensée positive c'est qu'il y a une raison à celà .Cette pensée soigne le corps malade , incroyable non ?

    Si un corps a été mal nourri pendant des années , il tombe malade .Toute la nourriture qu'on nous propose , tous ses plats préparés trop salés , trop gras , trop sucrés ne sont pas bons pour le corps , il faut se préparer sa nourriture comme le faisaient nos grands parents .Et les cellules dont tu as fait le dessin n'en peuvent plus et s'écroulent donc.Par exemple va lire tout ce qui concerne le gluten , j'en suis effarée ...

    Tout est complexe , mais lorsqu'il est dit "un esprit sain dans un corps sain" celà veut tout dire .

    bisous Sabs et bon courage !

     

    5
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 11:19

    merci Jill, Ladymiche, Citronbleu, et Marie Christine. C'est une amie qui est touchée. Une battante, qui se bat déjà depuis 2 ans (récidive). Une battante car toujours avec le sourire elle dit : "oui ça va bien". Mais maintenant, on lui a dit ... que les traitements ne marchaient plus. Admiration sans borne pour "sa bataille" ! je pense que j'aurais moi laisssé tomber les bras (me connais). Et si grande tristesse devant l'injustice : elle en veut, et elle ne peut ! et renvoi aussi vers les cancers de mon père, mon mari... Et la mort qui nous concerne tous. Et quand j'écris ça, c'est tellement "cru". Bises et merci.

    6
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 16:46

    Tout ça est triste mais il faut apprécier chaque minute ou notre corps est en bonne santé malgré les petits bobos bénins qui nous affligent. La santé est notre plus grand bien et nous n'y pensons pas assez. Bon courage.


    Pauline

    7
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 00:13

    Merci. Tu as raison Pauline.

    8
    Mamanlotus
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 20:15

    Moi aussi j'admire toujours ceux qui bien que face à des conditions extrêmement défavorables, continuent à penser-positif et à se battre.
    N'empêche que pour tous ceux qui vivent un enfer... je souhaite avoir une baguette magique.
    Belle aquarelle Sab. Biz

    9
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 20:56

    merci mamanlotus. Oui. C'est différent : la réaction qu'on peut avoir par rapport à quelqu'un qui est proche... et la sienne si ça nous arrive. Cela c'est la grande question ! aujourdhui j'ai des réactions, mais elles seraient sans doute si différentes si j'étais touchée au coeur de moi-même... mais bon, ce n'est pas l'endroit pour parler de ça. ;); et de plus c'est si vrai qu'on aimerait avoir une baguette magique  pour aider les autres, notre désir se heurte... à des réalités différentes.

    10
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:19
    Amande13

    Courage admirable. Bien sûr, il faut se battre, c'est la seule chance de s'en sortir, ne pas baisser les bras. j'ai aussi beaucoup d'admiration pour celles et ceux qui luttent pour vaincre cette folie de leurs cellules.

    Et il faut savoir que bien sûr mal se nourrir multiplie les risques, mais j'ai eu deux amies qui tenaient à avoir une vie saine, une nourriture équilibrée, et qui ont été atteintes. Le mal frappe aveuglément, hélas.

    Je t'embrasse.

    11
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 14:41

    je viens relire tous vos messages, ... car la bataille est terminée. Il ne reste qu'un grand vide, un manque, la difficulté de se rendre compte de la réalité de l'absence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :