• Brou de noix

    Hello,

    je connaissais le brou de noix naturel  - j'en avais un flacon (poudre) emprunté à ma fille il y a longemps. Cela me faisait penser à mon "nescafé" (dont je préfère malgré tout la texture et la couleur). Mais j'ai appris qu'il existait des poudres de brou de noix teintées. Comme j'aime tester des médiums différents, j'en ai acheté un rouge, un jaune et un bleu. Curieusement le bleu sur papier donne du vert. Je suppose que c'est dû au mélange de la teinte naturelle (brun jaune) avec du pigment bleu... d'où vert....

     

    Ci-dessous une esquisse d'un profil avec ces trois couleurs (je me suis bien amusée).

     

    profilbroudenoix.jpg

    « A l'ombre des fleursAtelier modèle vivant »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:08
    bonjour
    J'ai utilisé le brou de noix dans un cours, mais en bouteille acheté dans un magasin de bricolage. Cela donne un beau marron.
    Bien le portrait.
    Bon après midi
    2
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:23
    Le brou de noix en poudre, j'en ai depuis des décennies et je pensais que c'était introuvable et j'ignorais totalement qu'il existe teinté. Faut que je me sorte ! Belle esquisse.
    3
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:43

    Merci !

    4
    Samedi 19 Mai 2012 à 12:13
    A mon tour de découvrir !
    Et je découvre une aquarelliste de talent, des bouquets de fleurs charmants, des portraits vivants, bravo !

    Je ne savais pas que le brou de noix existe en couleurs. J'en ai utilisé il y a longtemps pour mes croquis de nus que je dessinais alors au pinceau. C'est un médium chaleureux dans sa teinte d'origine.
    Ce portraits est bien réalisé, à l'aquarelle c'est fort difficile. Je regrette juste le trait vertical devant le visage qui donne une idée d'enfermement. Mais ce n'est que mon avis !
    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 16:36
    FÉLICITATIONS... J'AIME BEAUCOUP VOTRE TRAVAIL.

    AU PLAISIR, KAMI
    6
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:12
    Cette esquisse est encore une belle preuve de ton talent Sab!
    Une artiste comme il en existe peu , tu m'émerveilles à chaque fois.
    Bisous Sab.
    7
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:28
    un amusement super agréable à voir !! bravo sabs !!
    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:14

    Super gentil ! merci pour ta visite ! j'ai été voir ton blog. L'art de mozaïque doit être passionnant, et tu fais de très jolies choses.

    9
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:15

    , grand merci. Ce serait une idée d'en prendre demain (nouvel atelier), quoique je suis encore stressée pour sortir du crayon...


    Tout à fait raison ! je sais pourtant qu'il faut laisser de l'espace devant un profil... merci pour cette remarque perspicace .

    10
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:19

    Bisous.

    11
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:20

    MERCI Marie Christine :)

    12
    Mardi 22 Mai 2012 à 11:20
    Superbe!!un très joli rendu!
    Un ami de forum faisait ses aquarelles avec du thé également!!!
    13
    Mardi 22 Mai 2012 à 11:24
    Bonjour Sabz !
    J'ai pris grand plaisir à parcourir ton blog, bravo, il est super !
    Débutante, je n'ai jamais utilisé de brou de noix, quelque soit sa forme. Il rend vraiment bien sur ton portrait !
    A bientôt.
    Annie
    14
    Mardi 22 Mai 2012 à 12:41

    merci pour ta visite et commentaire !

    du thé ? j'aimerais connaître la recette... avec le nescafé, c'est facile puisque c'est en poudre, et on dose l'eau pour l'intensité....

    15
    Mardi 22 Mai 2012 à 12:50

    C'est vraiment gentil ton passage et commentaire. Je me souviens du moment où ma fille a acheté le brou de noix naturel : la vendeuse l'a présenté comme un médium intéressant et très bon marché. Je vais voir ce que tu fais mais peut être cela t'intéressera-t'il...

    Sinon si tu as un peu de poudre de nescafé.... essaie ! c'est GENIAL ! (tu mets un peu de nescafé, juste quelques gouttes d'eau, et ajoute de l'eau selon les besoins... toutes les intensités possibles)

    16
    Mercredi 30 Mai 2012 à 14:09
    Beau travail ! je suis impressionnée par la justesse de ce portrait !
    17
    Vendredi 1er Juin 2012 à 21:35

    merci vraiment. DE temps en temps, PAF ! lol ça sort des pinceaux ! (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) amitiés.

    18
    Samedi 2 Juin 2012 à 08:15
    ... oh, oui je vois très bien ce que tu veux dire, je connais ça avec mes pinceaux et pour qu'ils soient le plus souvent possible " généreux " avec moi, je les bichonne, je leur parle ... ( à part ça, je vais bien ... je rassure !)
    19
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:29
    j'arrête de peindre...

    traduire : méga-chouette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :